Avis : Super Serum Skin Tint SPF30 de Ilia

by - septembre 23, 2021

Et si on retournait un peu aux sources ? Je ne sais pas si c'est un réflexe de ta part, mais à chaque fois que je dois acheter un nouveau produit (soin ou maquillage), je cherche tous les avis possibles pour me faire une idée. En faisant des recherches sur le produit que je vais te présenter, j'ai été un peu déçue de ne découvrir que des vidéos d'anglaises ou américaines. En soi, ça ne me dérange pas vraiment, mais j'avoue que j'aurais aussi aimé découvrir des articles de blog sur le sujet.

J'ai donc décidé de faire des revues, afin de t'aider, peut-être si jamais comme moi, tu aimes faire tes recherches avant tout achat.

Pour commencer, parlons du Super Serum Skin Tint de Ilia.

Avis sur le Super Serum Skin Tint de Ilia.

Le Super Serum Skin Tint SPF30 de Ilia : mon avis

Ça fait quelques temps que je me renseigne pour avoir une routine la plus clean possible. Sans être encore parfaite, je pense être arrivé à une routine qui me correspond et me satisfait. D'ailleurs, si jamais tu as envie de savoir comment décrypter la liste des ingrédients des produits, je te conseille vivement de suivre le compte Instagram de La Famille Tortue, c'est une véritable mine d'informations à ce sujet.

Concernant le Super Serum Skin Tint de Ilia, je cherchais depuis un moment un fond de teint qui ne dessèche pas la peau et qui puisse offrir une certaine couvrance tout en gardant un rendu naturel (on évite l'effet masque). Avant cela, j'utilisais le fond de teint Lock it de Kat Von D, mais j'étais de moins en moins satisfaite par sa texture, son application et son évolution au cours de la journée. Je trouvais qu'il me donnait finalement un teint assez terne et surtout je sentais ma peau tirer après l'application malgré la crème hydratante. En fin de journée, il avait souvent bougé, malgré la poudre, et je trouvais que ma peau régressait très vite après l'application. Bref, il ne me convenait plus du tout.

Je me suis donc rendue chez Oh My Cream à Bordeaux (à la base pour un nouveau shampooing et un baume hydratant teinté). La conseillère m'a alors parlé de ma peau, et elle a remarqué que mon fond de teint marquait vraiment des signes de sécheresse sur ma peau (ce que j'ai clairement approuvé, car quand je le mettais, je sentais que ça tirait). Comme je me posais la question d'avoir une nouvelle routine teint, j'ai accepté sa proposition de venir pour un maquillage teint afin de tester leurs produits et trouver les mieux adaptés pour ma peau.

Quelques semaines plus tard, je me retrouve à nouveau dans la boutique pour mon cours de maquillage. Elle me fait tester différents produits pour le teint, on cherche ma teinte et à la fin du maquillage en me regardant, je vois ma peau lumineuse, avec moins d'imperfections visibles (des petites traces rouges par exemple) et surtout, ça fait naturel. Je suis séduite. Je repars donc avec le font de teint, le correcteur et la poudre (une petite merveille cette poudre, je vous en parle bientôt).

Commençons donc avec le font de teint : le Super Serum Skin Tint SPF30 de Ilia.

Ce qu'en dit la marque

"Un fond de teint légèrement couvrant et à la formule 3 en 1, entre maquillage, soin et protection solaire. Tous les types de peaux, même sensibles."

"Le Super Serum Skin Tint SPF30 offre une couvrance légère et au fini seconde-peau en unifiant le teint instantanément. Il lisse les ridules et floute les pores, tout en repulpant la peau grâce à ses extraits d'acide hyaluronique. Protecteur, il pare la peau d'une haute protection solaire (filtres minéraux à SPF30), tout en protégeant l'épiderme des agressions extérieures. Enfin, les brillances sont contrôlées et l'Active Stress Defense Complex renforce les défenses de la peau face à la pollution et à la lumière bleue. Unifiée et protégée en un clin d'oeil, la peau est lumineuse et parée pour la journée."

Ce qu'en dit Oh my Cream

"LE MOT DE L'ÉQUIPE

Une prouesse en matière de make-up et gain de temps chaque matin ! On adore son fini seconde peau imperceptible et qu'on peut appliquer comme une BB crème... et sa compo irréprochable non-comédogène."

Swatch Super Serum Skin Tint de Ilia dans la couleur ST5 Bom om


Mon avis

Je tiens à préciser que j'ai une peau à tendance mixte, assez grasse sur la zone T avec quelques imperfections de temps en temps. Je le teste depuis 1 mois et je dois dire que je suis séduite. Pour l'appliquer, j'utilise une éponge, mais il peut s'appliquer au pinceau et encore mieux, au doigt. Sa texture est très liquide, il se dépose d'ailleurs avec une pipette. Je répartis quelques gouttes sur mon visage et j'estompe avec mon éponge humidifiée. C'est rapide et facile !

J'aime sa légèreté. Honnêtement, j'ai l'impression de ne rien avoir sur le visage niveau sensation. C'est incroyable. Ma peau ne tire pas, elle se s'assèche pas et quand j'ai besoin d'un peu plus de couvrance sur certaines zones, je peux construire l'intensité ou bien tout simplement appliquer mon correcteur.

Il laisse la peau assez glowy, mais une fois poudré (j'utilise la poudre RMS), c'est parfait. Par contre, je ne poudre que la zone T et ça tient toute la journée. Aucune retouche maquillage, même avec le masque. Pour info, j'ai la teinte ST5 Bom Bom.

La protection solaire est également un plus quand on sait que l'exposition quotidienne peut jouer sur le vieillissement prématuré de la peau. Il protège des rayons dommageables du soleil, UVA, UVB, UVC, de la lumière bleue et des infrarouges.

Pour le démaquillage, j'utilise le baume démaquillant Oh My Cream que j'avais acheté lors de ma session shopping précédente et je termine par la mousse nettoyante Patika. La conseillère m'avait recommandée le double démaquillage, bien moins agressif pour la peau.

Le seul petit bémol de ce produit : son odeur. Honnêtement, il pue. J'ai été surprise la première fois, mais après on s'y fait.
Son prix également n'est pas donné : 51 euros. Ceci dit, c'est le prix de certains fonds de teint de luxe à la composition cracra. Comme pour tout, c'est un choix.
Attention, je ne dis pas que sa composition est irréprochable, car je ne suis pas assez calée là-dessus et j'en apprends tous les jours. Cependant, elle est bien mieux que certains autres produits et ça ne peut pas faire de mal à votre peau.

Je ne regrette absolument pas d'avoir quitté mon Kat Von D pour ce sérum teinté bien plus délicat avec ma peau. C'est comme si je n'étais pas maquillée tant il est léger et que le rendu est naturel tout en cachant les petites imperfections.

Super Serum Skin Tint Ilia pipette


Où le trouver ?

Il est disponible chez Oh my CreamSephora ou encore MonCornerB.





Cet article n'est pas sponsorisé.



Tu aimeras peut-être...

2 petits secrets