M-1 avant le mariage : faisons le point !

by - 3/18/2019

Le temps a filé à toute vitesse ces derniers mois et nous voilà déjà à moins d'un mois du mariage !

Ça y est, c'est la dernière ligne droite ! Dans moins de 30 jours, Grégoire et moi serons mariés. Les choses ont bien avancé depuis mon dernier article, faisons le point ensemble.

Faire-parts envoyés

La partie faire part du mariage faisait partie de celles que j'attendais le plus impatiemment. Fan de papeterie, j'ai pris beaucoup de temps pour les choisir. Je les voulais chic et classe, sans en faire trop non plus. Après avoir écumé de nombreux sites de faire-parts, j'ai jeté mon dévolu sur le modèle AVA de Cotton Bird. La dorure m'a tout de suite séduite et j'ai adoré le format avec différentes cartes à glisser avec l'invitation du dîner, du brunch et le petit polaroïd photo.

J'ai profité du Black Friday pour commander les faire-parts et économiser ainsi 30%, ce qui n'est pas négligeable. La livraison était censé se faire sous 15 jours. 15 jours plus tard, toujours rien. Je contacte donc le service client qui m'informe qu'une de leur machine est tombée en panne ce qui explique le retard. Sur le site, le suivi de commande n'est pas clair, car ma commande est simplement "en cours de traitement". On m'informe que je les recevrai sous huitaine, mais une semaine après toujours rien. Je commence donc à me dire que je ne les aurai pas pour Noël... Petite (grande) déception.

Finalement, un mois après la commande, toujours rien... Je commence à m'inquiéter et on m'informe que je recevrai mes faire-parts le 28 décembre. Soit plus d'un mois après la commande... À réception, je suis excitée comme une puce, je vérifie les faire-parts au cas où il y aurait eu des soucis d'impression et je remarque que mes invitations pour le brunch du lendemain sont vierges... Rebelote je contacte le service client qui est très réactif et me dit qu'ils vont réimprimer en priorité et que ça ne devrait pas être long. Ça a quand même pris deux semaines (le délai qui est censé être normal quand on commande chez eux). Finalement mi-janvier, mes faire-parts étaient enfin là. Plusieurs jours de montage sont nécessaires et enfin, la libération, le dépôt à la Poste. Bon, quasiment deux mois après la commande des faire-parts du coup...

Si vous voulez commander chez Cotton Bird, soyez vraiment LARGE dans vos délais, car on est jamais à l'abri d'une surprise de ce genre. Par contre, les faire-parts sont vraiment très beaux, nous n'avons eu que des compliments dessus et nous en avons même eu plus que commandés !

Pour les enveloppes remises en main propre, je me suis amusée à réaliser des sceaux de cire avec un OUI. Tout le matériel a été acheté à Cultura.


Le point avec les prestataires

Sur ces derniers mois, le stress a vraiment commencé à monter. Des devis que nous n'avons jamais reçus malgré plusieurs relances, des tarifs hors-budget, des concessions à faire, tout ça n'est pas évident.

Nous avons cependant ENFIN tous nos prestataires et je commençais vraiment à désespérer... Nous avons donc le lieu, le traiteur pour les deux jours, ma robe de mariée, mes chaussures, mes bijoux, ma vigne de cheveux, le costume de Grégoire et ses chaussures, le vidéaste, la photographe, les vins, le champagne et les alliances.

Julie, de Béguins et Moustaches notre wedding planner, nous aide beaucoup concernant la décoration et la cérémonie laïque dont elle sera l'officiante. Nous avons commencé à la préparer avec elle et j'ai plus que hâte ! C'est également grâce à elle que nous avons trouvé la fleuriste et ça m'a vraiment soulagée d'un poids. Concernant la décoration, je suis de plus en plus emballée !

Nous avons commencé nos DIY déco, que vous pouvez retrouver en story à la une sur mon compte Instagram. On passe vraiment de bons moments à réaliser ces petites choses qui ajoute encore un peu de notre patte.


Pour le moment, nous n'avons toujours pas nos alliances, elles sont en cours de fabrication. Nous avons fourni l'or et nous les faisons faire par un joaillier.

Le choix des musiques

Qui aurait cru que choisir les musiques de son mariage serait aussi compliqué ? Mais nous sommes vraiment contents des choix que nous avons faits, ils nous représentent bien et après l'écoute des différentes chansons de la journée, nos parents ont confirmé cette sélection.

Nous avons également travaillé sur notre ouverture de bal et il ne reste plus qu'à bien répéter !

Retrouvailles avec ma robe et choix du costume de Grégoire

J'ai enfin retrouvé ma robe de mariée pour l'essayage ! Plus d'un an après l'avoir choisie, je la retrouvais enfin, et bonne nouvelle, je n'ai besoin d'aucune retouche ! Je ne voulais plus la quitter, je l'aime tellement ! Elle est désormais en lieu sûr en attendant le grand jour. J'ai également réalisé les premiers essais coiffures et je pense avoir trouvé celle du jour J. Mon total look est donc prêt sauf le maquillage, mes essais arrivent !

Grégoire, quant à lui, a trouvé son costume de marié, mais c'est la surprise pour moi, je ne sais rien de plus à ce sujet !

J'ai l'impression qu'il reste encore beaucoup de choses à faire pour peu de temps, mais on va y arriver !
Au programme des prochaines semaines (dans le désordre) : dentiste (pour un détartrage), rendez-vous DJ, traiteur et lieu, rehaussement de cils, manucure, EVJF, EVG, fil rouge de la journée, DIY décoration, finalisation de la cérémonie laïque et de la décoration avec Julie, rendez-vous fleuriste, etc etc.

Et surtout, on n'oublie pas de souffler, de prendre du temps pour soi et de profiter de chaque instant, car dans un mois comme maintenant, tout sera terminé.

Cet article n'est pas sponsorisé.

Tu aimeras peut-être...

3 petits secrets

  1. Whoaa un mariage c'est vraiment beaucoup de travail, courage à vous deux! Je suis sûr que vôtre mariage sera parfait car le plus important et l'amour de votre couple 😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est pas mal intense mentalement et physiquement haha mais on apprécie chaque instant ! Merci beaucoup ! 😊

      Supprimer
  2. Bonjour, je n’ai jamais cru aux sorts ou aux magies dans ma vie jusqu’à ce que j’aie rencontré ce grand lanceur de sorts appelé Dr. Amiso, je suis Lucas Alex, c’était une plus grande surprise pour moi d’être guéri du cancer et du virus de l’herpès par un puissant Dr. Amiso, c’était comme un rêve pour moi, j’enseignais qu’ils ne guérissaient pas l’herpès, car pendant environ six ans, j’ai dépensé tant d’argent à l’hôpital, mais il n’ya eu aucune amélioration, et ma famille m'a laissé tout seul. J'étais confus. Dans la vie jusqu’à ce qu’un de mes amis me présente à ce grand homme aux herbes appelé Dr.Amiso, je le contactais si leur aide pouvait être utile et il me promettait de m'aider, il me préparait ses médicaments à base de plantes et je suivais ses instructions après 14 Certains jours, j’ai été à l’hôpital pour un test, en tant que client, ce qui m’a guéri c’était une plus grande surprise pour moi, j’ai donc décidé de partager ce témoignage classique avec le monde entier. Un très grand merci au Dr. Amiso qui m'a sauvé la vie et a également mis ma famille à la retraite. Je ne pouvais même plus penser à revivre, j’ai presque abandonné ce monde, je vous en prie, si vous avez des problèmes de santé ou matrimoniaux, si vous êtes incapable de tomber enceinte ou si vous vous mariez avec celui qui vous tient à coeur, donner naissance sans fausse couche, même veux être reconnu dans le monde, ne pleure plus, j'ai découvert que prendre un traitement à base de plantes avec Dr.Amiso est le meilleur traitement, ou n'importe quel type de problème ne t'abandonne pas; tu peux contacter Dr.Amiso à herbalisthome01@gmail.com

    RépondreSupprimer

INSTAGRAM