#MACxMarie : mon avis sur le rouge à lèvres d'Enjoyphoenix

by - 7/09/2017

Vous n'avez pas pu passer à côté. Marie Lopez, alias Enjoyphoenix, la youtubeuse beauté numéro #1 a sorti un rouge à lèvres en collaboration avec M.A.C. Excusez du peu !
macxmarie rouge à lèvres enjoyphoenix agathe diary

J'achète ou j'achète pas le MACxMarie ?

Toute fan de cosmétiques rêverait un jour de sortir son propre produit M.A.C. Ce rêve, Marie l'a réalisé. Le 7 juin 2017, M.A.C a mis en vente le rouge à lèvres inventé par Marie, un beige rosé aux reflets caramel qui porte le joli nom de Marie. J'aime le fait qu'elle ne l'ai pas appelé Enjoyphoenix, mais Marie, tout simplement.

Lorsque j'ai vu la couleur, j'étais un peu sceptique. Je me suis dit qu'il serait beaucoup trop clair pour moi, qu'il n'irait pas avec ma carnation. Je l'imaginais un peu comme Hue, mais avec plus de reflets. Autrement dit un nude, presque cadavre sur moi.

À sa sortie, le rouge à lèvres n'était disponible que sur Internet. Déception, je ne voulais pas dépenser 19,50€ pour un rouge à lèvres qui serait sans doute trop clair. Je voulais le swatcher avant, le tester, comme pour tout produit cosmétique. Oui je suis comme ça, j'achète pas sans tester !

Finalement, Marie a annoncé sur Twitter que le rouge à lèvres serait disponible dans toutes les boutiques M.A.C en France. J'avoue, j'ai été super contente de l'apprendre, car il m'intriguait beaucoup. Malgré les nombreuses swatchs vues sur Instagram, je n'arrivais pas à me faire une idée. Je me suis donc rendu à la boutique M.A.C des Promenades Ste Catherine à Bordeaux. Là, le testeur du rouge à lèvres avait disparu. Avait-il été volé par une cliente mal intentionnée ? Possible. Je demande donc s'il est possible de l'essayer. On me le sort et on me l'applique sur les lèvres. À la découverte de mon reflet, c'est la catastrophe ! On aurait dit que la maquilleuse avait appliqué le rouge à lèvre à la truelle ! Une couche énorme, à tel point qu'on ne distinguait même plus mes lèvres, comme s'il avait débordé sur ma peau. Je suis confuse, mais je ne dis rien. La couleur m'a quand même l'air jolie et la vendeuse me recommande un crayon pour mettre en dessous. Je décide de l'écouter et j'achète donc le rouge à lèvres et le crayon Soar.

macxmarie rouge à lèvres enjoyphoenix agathe diary

MACxMarie : le nude parfait ?

Arrivée à la maison, je démaquille le rouge à lèvres, laisse mes lèvres reprendre une couleur normale et je l'applique à nouveau. Le résultat est complètement différent. J'adhère, j'adore ! Certes, il est clair, mais je le trouve tellement joli sur moi. Je ne saurai pas l'expliquer, mais j'aime beaucoup le rendu. Sa texture est crémeuse, très agréable à porter et n'assèche pas mes lèvres. Sur moi, il peut tenir quelques heures, il faut donc penser à le ré-appliquer en journée. Ça ne me dérange pas, je ne connais aucun rouge à lèvres qui tient 24h.

Depuis que je l'ai acheté, je le porte tous les jours. C'est devenu mon rouge à lèvres fétiche. J'ai hâte de pouvoir le porter en hiver. Ma peau sera plus claire et le rendu sera sûrement complètement différent.

Bravo Marie pour ce joli travail. Malgré toutes les critiques qui disent que son rouge à lèvres est banal, je pense qu'il est difficile de faire un beau nude. Et celui-ci, pour ma part, est réussi.
macxmarie rouge à lèvres enjoyphoenix agathe diary

Vous avez le rouge à lèvres Marie ?

signature agathe diary
Cet article n'est pas sponsorisé.


macxmarie rouge à lèvres enjoyphoenix agathe diary

Tu aimeras peut-être...

20 petits secrets

  1. Moi aussi j'étais septique ... un Nude clair, je me disais qu'il ne m'irait pas, puis par passion je l'ai acheté et finalement il est parfait, la couleur de mes lèvres en mieux !
    Avec le crayon que tu as acheté, ça change comment la couleur?

    Super article !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Merci pour ton commentaire ! Disons que ça fonce un petit peu et qu'il tient un peu plus longtemps. Mais pour être honnête, je le porte plus souvent seul 😊

      Supprimer
  2. Coucou ! Merci pour cet article ... J'ai la peau mate donc il faudrait que je l'essaie aussi. Mais en tout cas c'est vrai que c'est une belle couleur et il te va très bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Merci pour ton commentaire. Oui j'ai vraiment préféré l'essayer. Après, si je bronze trop, je pense qu'il ne m'ira plus aussi bien, à voir cet été. Merci c'est gentil 😊

      Supprimer
  3. J'ai envie de craquer, mais mais !

    La paye d'abord !

    Bisous sucrés
    Make Up By Haya
    http://www.make-up-by-haya.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha oui, je connais bien ce sentiment !! 😊 Merci pour ton commentaire !

      Supprimer
  4. Je l'ai commandé sur internet, j'aime bien mais il n'est pas non plus hyper original.
    Après il est confortable et se marie bien avec tout.
    Mon côté collectionneuse a sans doute pesé dans la balance^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, ça reste un nude c'est sûr, rien de très original 😊 Merci pour ton commentaire !

      Supprimer
  5. pour ma part, je l'ai commandé sur internet et quand je l'ai reçu c'était une catastrophe. j'avais la peau trop bronzée.
    Mais je savais très bien qu'en perdant mon bronzage ce serait parfait. Et c'est le cas, je l'aime beaucoup.
    bisous Agathe

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je pense que si je bronze trop, ça ne va plus aller ! Comme toi, j'ai hâte d'avoir la peau un peu plus claire, cette hiver par exemple, pour voir ce que ça donne ! Merci pour ton commentaire 😊

      Supprimer
  6. Coucou,

    Ha je n'arrive pas à me faire une idée de la couleur !
    J'ai l'impression qu'il ne se voit pas, mais il m'intrigue tout de même, j'adore les nude alors j'hésite encore plus !

    Belle journée,

    Laura - Bambins, Beauté et Futilité

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ! Oui, c'est super difficile de se faire une idée, c'est pour ça que je voulais vraiment le tester en magasin ! Tu as l'occasion d'aller en boutique ?

      Supprimer
  7. Coucou Agathe,

    J'ai vu beaucoup d'avis divergents à propos de ce rouge à lèvres. Une chose est sûre, tu le portes à merveille !

    Belle journée, bises.

    Alice
    https://cosmepolite.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Oui, je pense que la couleur c'est soit tu aimes, soit tu n'aimes pas. En tout cas, la texture est très agréable ! Merci beaucoup ! 😊

      Supprimer
  8. C'est super que tu es fais un article sur ce que tu avais pensé du rouge à lèvre, j'ai trouvé ça très intéressant ! Pour ma part je ne l'ai pas et je ne l'achèterais pas, car je ne suis pas trop rouge à lèvre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente que ça te plaise ! Ah oui, c'est sûr c'est une bonne raison de ne pas dépenser 19€ 😊

      Supprimer
  9. Bonjour,
    C'est un peu difficile de trouver une couleur nude qui nous va vraiment, mais celle-ci a l’air d'être très jolie quand même. Par contre, pouvez-vous me donner un conseil concernant le crayon pour le contour des lèvres s.v.p. ? Comme doit-on le choisir ? J'aime bien me maquiller, mais je ne suis pas experte dans ce domaine, lol.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour ! Le crayon pour les lèvres va dépendre de la couleur du rouge à lèvres que tu vas appliquer dessus. Par exemple : le rouge à lèvres rouge demande souvent un crayon rouge de la même teinte en base pour bien dessiner les lèvres. Pour les rouge à lèvres nude, ce n'est pas forcément nécessaire. Dans ce cas de ce rouge à lèvres, la vendeuse m'a conseillée une couleur rose bois assez foncé, car comme il est assez "transparent", on peut jouer sur ça et donner une nouvelle teinte qui se marie bien. Pour le choisir, mieux vaut y aller muni du rouge à lèvres que tu veux porter et swatcher sur ta main les crayons et le rouge à lèvres par dessus pour trouver la bonne combinaison (ou en tout cas celle qui te convient). 😊

      Supprimer
    2. Coucou, merci pour ces explications, je comprends mieux maintenant ;-)

      Supprimer
    3. Ravie que ça ait pu t'aider ! Je sais pas si j'ai été très claire haha mais tant mieux 😊

      Supprimer

INSTAGRAM