Deliveroo, Foodora, Uber Eats : une addiction ?

by - 5/26/2017

Si vous vivez en zone urbaine, vous connaissez sûrement les services de livraison Deliveroo, Foodora et Uber Eats.

Depuis l'émergence de Take it Easy, de nombreux services de livraison à vélo à domicile ont éclos. Je vous avoue, je ne sais pas très bien qui a commencé en premier, ni où. Cependant, pendant très longtemps, je ne voulais pas commander sur ces applications. Et je ne saurai pas vous dire pourquoi, mais un jour tout a changé.

Edmond burger bordeaux Deliveroo agathe diary

Ma première commande chez Deliveroo

Je n'ai jamais commandé sur Take It Easy, ils ont déposé le bilan avant ma toute première commande. C'est donc chez Deliveroo que j'ai fait mon baptême. Je ne me souviens plus vraiment des circonstances, mais c'était sûrement lors d'une soirée avec Franck et Flora. Eux avaient déjà l'habitude, moi, j'étais une simple novice. "Mais je fais quoi ? Y a trop de choix ? Je paye via l'app ? Je peux suivre mon coursier ? Trop bien !", l'enthousiasme du débutant. Je fixais mon téléphone pour regarder l'évolution de ma commande et le petit point représentant le coursier se déplaçant vers ma maison. Forcément, y a un moment où je me suis dit "mais par où il passe ?". C'est assez rigolo de voir les itinéraires empruntés pour venir nous livrer. Quand ma commande est arrivée, j'étais comme une gamine. Je pense que ce qui m'a fait commander cette première fois, au delà des recommandations de mes amis, c'était le code de réduction. Oui... Je sais... Avouez, vous faites pareil !

Livraison à domicile, la nouvelle addiction

Depuis cette première commande, j'ai l'impression d'en avoir passé un peu beaucoup (trop?). Je me rends compte qu'on devient de plus en plus fainéants concernant la nourriture. J'ai toujours l'impression de manger la même chose quand on cuisine : du riz, des pâtes, du poulet, du jambon, des oeufs... Alors que sur les applications comme Deliveroo, Foodora ou Uber Eats, j'ai un monde de saveurs dans mon téléphone, prêt à débarquer chez moi ! (et en vélo s'il vous plaît, merci pour l'environnement !). Du coup, je prends la facilité et je commande, après négociations avec Grégoire, et au grand dam de mon compte en banque. Oui, je regrette très vite quand je vois l'état de mes comptes... J'ai désormais les trois applications sur mon téléphone. Je jongle entre chacune d'elles selon ce que je veux manger et les restaurants proposés. Il y en a encore plein que j'aimerais tester, mais j'avoue, j'essaye souvent de prendre le moins cher.
Je crois réellement avoir une nouvelle addiction... Même sur l'île Maurice, j'ai voulu commander, mais le système ne s'est pas encore implanté. C'est tellement simple que ça pousse au vice !

Edmond burger bordeaux Deliveroo agathe diary

Mes restaurants préférés sur Deliveroo, Uber Eats et Foodora à Bordeaux 

Comme je vous le disais, je cherche toujours les petits prix, c'est pourquoi vous ne trouverez pas les fameux restaurants de Bordeaux (je pense notamment à Edmond Pure Burger ou Kokomo pour déguster de délicieux burgers). Voici donc les restaurants "petits prix" chez qui j'adore passer commande.

restaurants préférés sur Deliveroo

Billy Factory
Chez Billy, c'est le royaume américain ! Des burgers, des donuts, des cupcakes... Je craque ! Le prix d'un menu est très raisonnable et la qualité est là. Je dis oui.

Eat Salad
Pour une simple salade, ça peut sembler un peu cher, sachant que vous pouvez très bien la faire vous même. Mais personnellement, mes salades n'ont jamais le goût que j'espère alors que chez Eat Salad, je ne suis jamais déçue. Quand je veux "bien" manger, je commande là !

Árbol
J'ai découvert Árbol l'an dernier et j'adhère complètement. Cuisine plutôt mexicaine, ils proposent des burritos et des tacos ! Le supplément guacamole est une tuerie !

Edmond Pure Burger
J'avoue, je n'y ai mangé qu'une fois, mais tout le monde m'en parle tout le temps ! À la soirée d'un blog, un apéro en mai sur la photographie culinaire, nous avons pu déguster des burgers de chez Edmond Pure Burger et effectivement, ça n'a rien à voir ! J'ai pris le Edmond, un classique, et c'était un vrai régal. Je recommande, même si les prix sont un peu moins abordables...

restaurants préférés sur Uber Eats

Le Switche
Pour un menu burger très abordable, sans lourdeur et délicieux !

restaurants préférés sur Foodora

Sushi Express 33
D'habitude, on commande plutôt Sushi Shop, mais on a trouvé Sushi Express 33 pour des sushis un peu moins chers qu'ailleurs. Ils sont bons, même si je vous avoue que je préfère ceux de Yumi ou Matsuri (mais c'est pas le même prix...)


Funky Burger
Encore des burgers, oui... Pas très sains tout ça, que voulez-vous... Le Funky Burger est un peu plus cher que eux présentés ci-dessus, mais tous les burgers sont délicieux !

Matsuri
Chez Matsuri, j'ai testé le Chirashi et les sushis/makis. Je me suis vraiment régalée, mais j'avoue que la seule chose qui m'a faite commander, c'est l'offre 1 acheté, 1 offert qui nous a permis de divisé par deux l'addition.

Utilisez-vous les applications Uber Eats, Deliveroo et Foodora ?

signature agathe diary
Cet article n'est pas sponsorisé.

Tu aimeras peut-être...

2 commentaires

  1. Vive les services de livraisons !!! hii et désolée pour ton portefeuille de t'avoir initiée dans cette addiction haha.
    Il faut maintenant que tu testes les burgers de chez Kokomo pour me dire si tu préfères Edmond ou ceux là :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha oui ! La prochaine fois, je commanderai chez Kokomo ! 😊

      Supprimer

INSTAGRAM