Première sortie de Raiponce et Gaara à Animasia 2018

by - 10/18/2018

ENFIN ! Après de longues semaines de travail, nous avons pu porter pour la première fois nos cosplays de Gaara et Raiponce au Festival Animasia 2018.

Première sortie pour Gaara et Raiponce à Animasia

C'est qu'ils nous ont donné du fil à retordre ces costumes ! Nous les avons terminés à peine une semaine avant, sachant que nous les avions commencés en mai/juin. Ça a pris un peu plus de temps de prévu, mais nous sommes super contents du résultat.

C'est toujours un peu stressant de sortir un nouveau costume. On ne sait jamais à quoi s'attendre, même si on a quelques retours avec les stories Work in Progress (WIP) que nous essayons de poster régulièrement.

Pour Raiponce, j'avais très peur concernant la perruque. Je pensais qu'elle allait être très lourde et que j'aurai beaucoup de mal à la supporter toute la journée. J'ai été agréablement surprise de voir qu'elle a parfaitement tenue sur ma tête (j'ai utilisé la technique du scotch double face sur le front) et que je n'ai eu aucune douleur à la tête. Mon seul bémol, c'est que forcément la tresse a beaucoup souffert durant ces deux jours et l'envers est complètement défait avec de bons gros noeuds, sans compter les cheveux qui partent dans tous les sens... Je n'ai pas encore eu la foi d'essayer de la remettre en état...

Première sortie de Raiponce et Gaara à Animasia 2018
Photo : Misu Shop

Dans l'ensemble, nous étions plutôt à l'aise dans nos costumes, malgré des maux de dos en fin de journées et mal aux pieds à force de piétiner sans pouvoir vraiment s'asseoir (Association Mandora, si vous passez par là, ce serait génial d'avoir des coins repos pour pouvoir s'asseoir pour les cosplayers, mais également pour les personnes âgées qui accompagnent leurs petits-enfants ou bien même les femmes enceintes ou les personnes en situation de handicap).

Nous avons été super contents de l'accueil réservé à ces cosplays et nous sommes très touchés des compliments que nous avons reçus. Chaque photo prise, chaque personne venu nous parler, a été une véritable récompense de tout notre travail. Abonnés ou simples visiteurs, vous êtes un vrai moteur de motivation pour continuer à faire de notre mieux sur nos costumes.

J'ai, bien sûr, été particulièrement touchée de faire des photos avec des enfants, et de les voir tout timides et émerveillés de voir Raiponce. C'est la magie Disney !

Première sortie de Raiponce à Animasia 2018 - Photo Bastien Petex

Dans l'ensemble, nous avons passé une très bonne convention malgré la chaleur du samedi, presque étouffante, dans le parc des expositions. Nous avons passé la plus grande partie de la journée dehors. Le dimanche, il faisait un peu plus frais dehors, mais toujours aussi chaud à l'intérieur. C'est vrai que c'est difficilement tenable. Nous avons bien passé près d'une heure à trouver le fameux stand de Bubble Tea, et près de 20 minutes à faire la queue, mais c'était délicieux ! J'ai trouvé, en général, que c'était plutôt mal indiqué, et comme toujours, la grande scène était recluse au fond de la salle avec deux gradins seulement et près d'une centaine de personnes devant rester debout ou assis par terre pour regarder le concours ou le défilé cosplay. Personnellement, je n'ai pas tenu, mes pieds étaient en feu et je suis partie juste après le passage sur scène de Vanessa en Poison Ivy (encore bravo pour la troisième place !!).
Première sortie de  Gaara à Animasia 2018 - Photo Bastien Petex

Ceci étant dit, c'était un vrai plaisir de retrouver les copains cosplayeurs ! Petit clin d'oeil à Lisa, Clément, Elise et Vanessa, ainsi que nos amis Anne et Christophe (et Amandine !) avec qui nous apprenons à coudre depuis un an maintenant !

On remercie également les bénévoles de l'association Mandora pour leur bonne humeur et leur travail !

On se donne désormais rendez-vous au Bassin Geek Festival les 17 et 18 novembre prochain. On ne sait pas encore quels cosplays porter, alors n'hésitez pas à nous dire quels personnages vous aimeriez voir. Aussi, nous allons commencer de nouveaux costumes d'ici ce week-end, mais aucune date de sortie prévue pour le moment.

Si ça vous intéresse, je vous ferai un article sur la réalisation du costume de Raiponce.


Tu aimeras peut-être...

0 petits secrets

INSTAGRAM