Es-tu prêt à voyager dans le temps ?

by - 9/07/2018

Nous avons récemment testé l’Escape Game LE PASSAGE, quartier St Michel à Bordeaux. Nous ne savions pas à quoi nous attendre en s’y dirigeant. Ce que nous avons découvert là-bas nous a profondément marqué…

Une demande bien particulière

Le Passage nous a contactés pour lui venir en aide. Nous avons reçu un étrange message de leur part précisant qu’ils faisaient des travaux de rénovations et d’aménagements de leur nouveau bar et qu’accidentellement un mur a été brisé. Ce dernier a laissé entrevoir un couloir secret. Ils ont alors stoppé les travaux et se sont dirigés au fond des caves dans lesquels se trouvait une machine futuriste. Peu de temps après, un expert informatique est parvenu à extraire une vidéo. Après l’avoir visionnée, ils ont fait appel à nous, en connaissance de notre « bonne expertise habituelle ». C’est sans en savoir plus que nous sommes arrivés sur place.

Le lieu est très accueillant, en vieilles pierres tel une cave, de vieux fauteuils, et très épuré. La décoration est sobre et apporte une ambiance calme et apaisante. Au fond de la pièce se trouve le mur de briques accidentellement détruit, qui laisse apparaitre le couloir mystérieux.


Une vraie mise en ambiance

Dès le premier message (pour les réservations), nous sommes immergés dans l’histoire. Après avoir posé nos affaires, notre hôte nous apporte un ordinateur pour nous montrer la-dite vidéo.

Dans cette dernière, un homme rentre dans une machine futuriste et voyage dans l’espace-temps ! Il se rend devant la maison d’Einstein, dans le passé, et tente de changer la lettre que ce dernier avait envoyée au président lui disant que la création de la bombe atomique était possible. L’homme ne parvient pas à ses fins et nous demande de le faire à sa place. Notre hôte, jouant le jeu à fond, nous guide dans les caves et nous fait découvrir la machine spatio-temporelle.

Nous acceptons de rester à l’intérieur pour étudier cela de plus près et l’hôte nous quitte. Nous étions quatre avec Marie et Max du blog Du Talon au Crampon, seuls, à l’intérieur d’une machine très étrange et inconnue.

Crédit photo : Le Passage escape Game


Une partie très surprenante

Nous avons réussi à terminer notre mission avant la fin du temps imparti. Lorsque nous sommes sortis de la machine, nous étions tous désorientés et incroyablement stupéfaits par ce que nous venions de vivre. L’ensemble des énigmes est très logique. Vous ferez preuve de beaucoup de manipulations, mais peu de fouille. La quasi-totalité des épreuves était nouvelle pour nous. Plus important encore, chaque étape de « réussite » est totalement crédible et importante pour l’histoire.

Toutes les énigmes ont un but dans le scénario et ce dernier est plutôt simple à comprendre. Les décors sont très biens réussis et permettent une immersion TOTALE. Le niveau de détails est impressionnant et les mécanismes le sont tout autant. Il devient même difficile de reconnaitre ce qui sera utile ou ce qui reste uniquement décoratif.

Pour finir, le scénario est appréciable, car il regorge de rebondissements et change au cours de la partie et des salles. Le thème du voyage dans l’espace-temps est très bien utilisé et forme un tout cohérent. Je terminerai par dire, sans spoiler l’aventure, que cette dernière va extrêmement vous surprendre. Certaines situations vont vous retourner le cerveau et risquent de vous étonner fortement. Je n’en dis pas plus…

Nous avons joué à quatre et je pense que c’est l’idéal, car l’environnement est plutôt confiné. Il sera selon moi difficile de jouer à moins que cela. Nous avons passé un excellent moment de jeu un très bon moment à débriefer la partie avec le Game Master.

Adeptes de la science-fiction n’hésitez plus : allez découvrir ce que cache Le Passage !


Informations utiles :

Le Passage Escape Game
37 rue des Menuts, 33000 BORDEAUX
09 52 81 45 54
Réservation en ligne : http://lepassage-escape.fr/
Facebook.

Cet article n'est pas sponsorisé.

Tu aimeras peut-être...

0 petits secrets

INSTAGRAM