Mon kit de survie de mariée

by - 7/27/2018

M-8 avant le mariage et je commence à bien avancer ! L'autre jour, je réfléchissais à mon kit de survie de mariée, et je me suis dit que ce serait sympa de vous en parler.

Quand on a son sac à portée de main, on a souvent tout ce dont on a besoin (le mien est particulièrement blindé !), mais le jour du mariage, pas de sac à main ! Et si j'avais besoin d'un truc ? Et si mes chaussures me faisaient mal ? Et si j'avais des soucis d'odeurs (ouais, c'est pas glamour, mais s'il fait chaud on fait quoi ?). Du coup, j'ai prévu une petite fiche pour préparer mon "kit de survie" et penser à toutes les petites choses dont je risque d'avoir besoin durant cette journée spéciale.

Qu'est-ce que je mets dans mon kit de survie de mariée ?

Chaque mariée est différente et aura donc des choses différentes dans son kit (logique !), mais ça pourra peut-être vous donner quelques idées, vous les futures mariées.

1 ● Tout d'abord, il me faut du maquillage pour des petites retouches en journée. Pas forcément beaucoup de produits. De la poudre pour matifier, du blush pour rehausser le teint et le rouge à lèvres (qui va forcément se faire un peu la malle dans la journée).

2 ● Ensuite, je prends absolument du paracétamol, une migraine peut vite arriver ou autres douleurs (ex: le dos) et du citrate de bétaïne (et oui, car même si on dit qu'en général on ne mange pas beaucoup à son propre mariage, je préfère quand même bien digérer et pas me sentir lourde) et pensez à mettre votre pilule si c'est votre contraceptif ou des protections hygiéniques si malheureusement, ce n'est pas le bon jour.

3 ● Je prends également des pansements, notamment pour les pieds car, on ne sait jamais si une petite ampoule décide de faire son apparition.

4 ● Une aiguille et du fil de la couleur de la robe car, on est jamais à l'abri d'une petite déchirure...

5 ● Un échantillon de mon parfum du moment pour sentir bon toute la journée.

6 ● Un miroir de poche, c'est quand plus facile pour se remaquiller et faire un petit check up (dans la voiture par exemple).

7 ● Des grandes épingles à nourrice, très utiles pour relever les traines sur les robes de mariée et pouvoir danser tranquillement.

8 ● Des chaussures de secours, parce que je ne me pense pas capable de supporter mes chaussures toute la journée, même si j'aimerais bien.

9 ● Et enfin, une batterie externe de secours et le câble de votre téléphone pour pouvoir le recharger, parce que mon iPhone ne tiendra jamais toute la journée et je veux le confier à mes témoins pour qu'elles prennent quelques photos et vidéos.

Voilà pour mon kit de secours de mariée. Si vous pensez à d'autres choses que je pourrais ajouter, n'hésitez pas à me conseiller !


Que mettriez-vous dans votre kit de secours ? 

Cet article n'est pas sponsorisé.

Tu aimeras peut-être...

1 petits secrets


  1. J-13 la pression monte pour ma part ! Après un passage à vide en therme de préparation on a l'impression que tout dois se faire le dernier mois !

    RépondreSupprimer

INSTAGRAM