Notre première fois au TGS Springbreak !

by - 4/09/2018

Samedi 7 avril, nous avons eu l'occasion avec Grégoire de découvrir le TGS Springbreak !

Nous avions déjà fait le Bordeaux Geek Festival, le Bordeaux Geek Festival Winter et Animasia. Maintenant que nous nous sommes lancés dans le cosplay, nous voulions découvrir de nouvelles conventions et on a eu l'occasion de venir à Toulouse au Toulouse Game Show Springbreak. Problème : nos cosplays n'étaient pas prêts !


Le rush pour terminer nos cosplays

Comme vous le savez peut-être, je travaille actuellement sur la robe de bal de Belle et Grégoire travaille sur Arrow. Nous pensions être larges car, ces costumes étaient destinés à être portés pour le BGF de mai. Quand j'ai vu que le TGS avait lieu ce mois-ci, il a fallu se décider. Soit je reportais Ariel (mais je ne suis pas satisfaite du corset et il est devenu un peu large pour moi), soit je faisais un nouveau cosplay en deux semaines top chrono. C'est ce que j'ai décidé de faire. J'ai donc cherché un cosplay qui ne demanderait pas trop de temps et je me suis décidé sur celui de Belle, en paysanne. Il était hors de question que je rush pour terminer la Belle du bal. C'est le genre de costume qui doit se faire avec du temps et de la patience. Je ne voulais pas le bâcler.


Me voilà donc à la recherche de patrons et de tissus pour Belle. J'ai trouvé tout ça très rapidement et pour avancer plus vite, nous avons décider d'acheter une petite machine à coudre afin de pouvoir travailler chez nous. Pour aller plus vite, j'ai pris une ancienne blouse que je ne mets plus afin de la transformer en chemise de Belle.


Pile dans les temps, nous avons pu porter nos costumes lors du TGS.


LE TGS SPringbreak

On savait à peu près à quoi s'attendre car, nous avions suivi les réseaux sociaux, vus les invités présents etc. Le samedi matin, nous avons pris la route pour Toulouse. Arrivés sur place, nous avons été surpris par le vent qui soufflait à grandes rafales. Heureusement que ma coiffure était bien laquée (haha). À peine entrés, on nous demande des photos et on nous parle de nos costumes. Je crois vraiment que c'est la plus belle récompense pour nous deux. Voir que nos costumes plaisent, c'est super gratifiant pour notre travail, surtout quand on voit des enfants avec des étoiles dans les yeux en voyant leur princesse favorite. Ça vaut toutes les récompenses du monde pour nous (sachant qu'on est pas du tout concours et compétition).

Il y a un monde fou ce jour-là. Beaucoup de stands à découvrir, des conférences, le concours cosplay, les acteurs à rencontrer pour les dédicaces et les photocall etc. La journée est passée à une vitesse folle ! Je tiens à féliciter tous les participants du concours cosplay, vous avez fait un super travail !

Ça a d'ailleurs été l'occasion de rencontrer des cosplayers qu'on suit et qu'on admire comme Lily on the moon, Han Jones cosplay et Annshella. Voir leur costume en vrai après avoir vu tant de photos c'est top, surtout quand les personnes sont aussi adorables les unes que les autres.

Encore une fois, cette convention m'a confortée dans l'idée que le cosplay, c'est vraiment un moyen pour moi de m'évader. Je suis fière de mon travail, même s'il y a encore beaucoup de chose à perfectionner. J'aime me lancer des challenges avec les prochains costumes et surtout, c'est un vrai rêve de gosse de pouvoir les porter. J'ai déjà hâte de recommencer à coudre et de travailler sur le prochain.

Si vous souhaitez suivre notre travail sur les cosplays, vous pouvez vous abonner à notre compte Instagram et à notre page Facebook. N'oubliez pas d'activer les notifications pour être au courant des derniers posts. On espère vite pouvoir vous faire de belles photos de nos cosplays !

Merci à tous pour votre soutien depuis le début de cette petite aventure, ça nous touche beaucoup !

Retrouvez le vlog de cette journée :



J'ai déjà hâte d'être à la prochaine convention !



Tu aimeras peut-être...

2 petits secrets

  1. Félicitations pour vos nouveaux cosplay! C'est un super boulot, je suis épatée! Je confirme que ma fille serai tellement heureuse de rencontrer Ariel en vrai...

    https://normawallacelifestyle.wordpress.com/

    RépondreSupprimer

INSTAGRAM