Save the Date, prêts à partir !

by - 3/26/2018

Le temps file à une vitesse folle et il était déjà temps de commander les Save the Date pour le mariage.


Save the Date, les faire soi-même ou les commander ?

Je me suis pas mal posée la question. Comme vous le savez j'adore la papeterie, mais ça représente un sacré budget... Au final, on s'était dit avec Grégoire qu'on allait créer nos Save the Date sur Photoshop et les envoyer par mail et par Facebook. Certes, c'est une solution, mais je voulais quand même une version "physique" pour les donner aux personnes très proches de moi, c'est-à-dire ma famille et mes amis proches. J'ai donc écumé pas mal de sites pour faire une "petite" commande, mais je suis assez difficile et je ne trouvais pas "chaussures à mon pied". Finalement, j'ai découvert le site Popcarte, grâce à l'article de Flora. J'ai regardé la catégorie Save the Date et j'en ai trouvé un tout simple, sans chichi, mais avec son petit effet. Quand Popcarte m'a contactée pour tester leur produit, je n'ai pas pu dire non et j'ai commandé le modèle Poudre dorée que j'ai adapté à nos besoins.


Commander ses Save the Date sur Popcarte

C'est la toute première fois que je commande de la papeterie personnalisée sur Internet. J'avais peur de me tromper, de mettre du texte où il ne fallait pas, mais tout est très bien expliqué. Vous pouvez également choisir une option de vérification par l'équipe Popcarte (payante) pour être sûr que tout aille bien. J'ai commandé mes Save the Date le lundi et je les ai reçus le vendredi. Ultra rapide ! Impatiente de les découvrir, je n'ai pas du tout été déçue, ils étaient exactement comme je les imaginais. Le papier est bien épais et brillant, les finitions sont belles. Les enveloppes étaient fournies, il ne restait donc plus qu'à les nommer.


Personnaliser ses enveloppes

J'adore la calligraphie, mais je suis bien incapable d'en faire à main levée. Pour personnaliser mes enveloppes, je suis allée sur le site Dafont, j'ai sélectionné une police (Easy November si ça vous intéresse) et j'ai marqué les prénoms que je voulais dans l'aperçu. Il me suffisait ensuite de décalquer au crayon à papier en posant mon enveloppe sur mon écran d'ordinateur. Ça ne paraît pas très pratique comme ça, mais on s'en sort. Une fois mon texte fait au crayon à papier, il me suffisait juste de retracer avec un feutre noir. Ça fait son petit effet, en tout cas moi j'adore ! Bien sûr, nous les remettons en main propre ce qui permet de faire cela. Si je devais écrire les adresses, je ne me serai pas donné autant de mal. Mine de rien, ça m'a quand même pris une bonne après-midi pour faire plus de 30 enveloppes !



J'adore donner mes Save the Date, ça rend tout les préparatifs du mariage plus officiels. Ça lance toute cette belle aventure et j'ai hâte de commander mes faire-parts (je les ai déjà trouvés, mais je dois encore être patiente avant de les commander).

Vous aimez la papeterie Popcarte ? Rendez-vous sur mon Instagram pour remporter un joli bon d'achat sur le site.


Vous préférez les Save the Date format papier ou numérique ?

Cet article n'est pas sponsorisé.
J'ai reçu une cagnotte par Popcarte pour la commande.

Tu aimeras peut-être...

3 petits secrets

  1. Ces save the date sont magnifiques, sobres et élégantes... L'annonce d'un moment magique ! Et l'idée de la calligraphie est top, je n'y avais jamais pensé ! L'effet est canon ! Le résultat est superbe :)

    A bientôt,
    Line
    https://la-parenthese-psy.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ton commentaire ! 😊 C'est que je voulais, quelque chose de simple, mais qui reste élégant. Ravie que ça te plaise ! 😊

      Supprimer
  2. Vos save the date sont très beaux et font de l'effet en toute simplicité C'est totalement un style que j'aime :-)
    Pour notre part d'ici là fin de la semaine on va faire partir les faire parts :-) une autre étape :-)
    Je vous souhaite de bons préparatifs ! Bsx bsx bsx à vous deux !

    RépondreSupprimer

INSTAGRAM