Une chambre chez The Hostel, ça vous dit ?

by - 3/18/2018

Depuis mon premier escape game chez Escape Hunt, nous avons développé avec Grégoire une vraie passion pour ces jeux d'évasion grandeur nature. Grâce à Un blog, un apéro, nous avons pu tester le nouvel escape game de Talence, The Hostel.


Prêt à réserver une chambre chez The Hostel ?

À l'occasion des trois ans d'un blog un apéro, nous avons pu découvrir The Hostel, le nouvel escape game qui a ouvert à Talence en novembre dernier. Il est situé juste à côté du grand Leclerc dans une sorte de petit manoir. Déjà, l'extérieur est bien glauque.

On entre et une personne nous attend devant l'ascenseur. Il est froid, pas très causant et l'ascenseur est tout petit. Les portes s'ouvrent et on arrive dans un couloir, un peu flippant, d'hôtel. Une chose est sûre, l'ambiance chez The Hostel est ultra travaillée et on est tout de suite plongé dedans. Les deux salles sont en cours de partie donc on nous fait attendre dans le petit salon, le temps que les autres sortent.

Je suis dans le groupe de Flora, Grégoire, Sarah et Élodie. Durant l'attente, on se met à spéculer sur la salle que nous ferons. Pas de salle définie, car nous aurons la salle du groupe qui sortira en premier. Il y a deux salles pour le moment. La salle 237, qui est une salle sur le thème du carnaval et de la fête foraine et la salle 1408 qui a pour thème le spiritisme. Deux thèmes bien flippants donc...

Je déteste les clowns et l'ambiance carnaval lugubre, décor de film de zombie ou de tueur psychopathe, mais le spiritisme me fait aussi bien flipper ! Finalement, le premier groupe à sortir venait de la chambre 237... À nous la fête foraine !


La chambre 237

On nous amène dans le couloir et on nous donne le brief de cette chambre : "La suite 237 est une chambre privatisée depuis quelques mois par un mystérieux locataire. Ce dernier, un peu particulier, organise des soirées pleines de surprises avec pour seul thème : la fête foraine. Aucune autre information ne nous est parvenue à l’heure actuelle, le seul moyen d’en savoir plus, y participer. Acceptez son invitation et pénétrez dans son univers hors du commun, mais attention, la curiosité est un vilain défaut et peut avoir de fâcheuses conséquences…". 

Ça donne envie n'est-ce pas ? Sans compter que le début de cette partie est pour le moins... original ! J'en avais des frissons dans le dos. Je ne veux pas pour en dire plus pour éviter de vous gâcher toute l'anticipation, mais sachez que c'est une salle vraiment bien faite, qui vous donnera la chair de poule (surtout si comme moi, l'ambiance de fête foraine, de cirque et de carnaval, c'est pas votre truc).

Nous sommes sortis deux minutes avant la fin, mais nous avons quand même perdu... Soyez très très attentifs à ce qu'on vous dit dès l'entrée dans la pièce, ça pourra... vous sauver la vie !



Les particularités de The Hostel

Jamais vous n'entendrez parler d'escape game, d'énigmes, ou de temps durant cette expérience. Vous êtes acteurs d'un film et non joueurs d'un escape game. Les briefs sont rapides, clairs et vous êtes vite envoyés en salle. Le Game Master est original et bien flippant. Vous comprendrez pourquoi si vous y allez. Dès le moment où vous passez la porte d'entrée, vous êtes plongés dans l'ambiance de l'hôtel.

Il y a assez peu de cadenas, ce sont surtout des énigmes logiques que vous découvrirez chez The Hostel et parfois, ça travaille sévère !

C'est un escape game complètement différent de ce que j'ai pu tester jusqu'à présent et honnêtement, ça fait du bien car, on est vraiment déstabilisé dès l'entrée.

J'ai hâte de faire la deuxième salle sur le spiritisme car, mine de rien, j'ai bravé quelques peurs dans la salle 237, et j'ai bien envie de recommencer !

Le vlog de la journée

On en a profité pour vous filmer un vlog de la journée, ça faisait longtemps !



Ça vous donne envie ?

Informations utiles : 
The Hostel
31 Rue Pacaris
33400, Talence
05 56 29 10 17
the hostel.fr

Cet article n'est pas sponsorisé.



Tu aimeras peut-être...

0 petits secrets

INSTAGRAM