La visite des studios Harry Potter, un rêve d'enfant

by - 2/14/2018

Si tu as suivi mes vlogmas, tu as pu voir que je suis partie à Londres en décembre. L'occasion pour moi de réaliser un vrai rêve d'enfant. 

Quand nous avons décidé de partir à Londres avec Grégoire, je savais qu'il y avait une chose que je devais absolument faire : la visite des studios Harry Potter.


Où réserver ses billets pour le Studio Tour Harry Potter ?

Pour commencer, je me suis renseignée sur toute l'organisation. En effet, les studios ne sont pas dans Londres même, ils sont à Leavesden, alors soit on loue une voiture, soit on prend la navette. Nous avons décidé de prendre la navette, car c'est beaucoup plus pratique. Attention cependant, la navette forme une sorte de circuit. Ainsi, quand vous la prenez, vous avez le droit à trois heures sur place, ensuite il faut repartir. Vous êtes donc un peu moins libres que si vous y allez par vous-mêmes. Il existe quatre points de rendez-vous dans Londres pour la navette. Nous avons choisi celui de Victoria Station. Vérifiez bien l'adresse du point de rendez-vous, car ce n'est pas à Victoria Station, c'est un peu plus loin, donc il faut sortir de la station et marcher un petit moment.

J'ai tout réservé sur ce site. J'en ai eu pour environ 160 euros pour deux navettes comprises. C'est très simple, vous choisissez votre jour, votre horaire et la navette. Si vous souhaitez commencer la visite des studios à 11 heures, vous aurez la navette vers 9 heures. Il faut bien prendre en compte le temps de transport, car selon la circulation la navette prendra plus ou moins de temps. Elle peut même arriver en retard au studio et dans ce cas-là, votre temps sur place sera restreint. Nous avons eu la chance d'arriver en avance au studio et on a pu profiter de 40 minutes supplémentaires !

Petite anecdote : on a failli rater la navette !! Le métro était tellement blindé qu'on a dû en laisser passer plusieurs. En arrivant sur le lieu de rendez-vous (en courant), on a vu la navette partir. On a couru derrière pour taper à la porte et heureusement le conducteur nous a fait entrer. J'ai eu la peur de ma vie, je voyais mon rêve s'éloigner. Pour info, on a regardé Harry Potter et la Chambre des Secrets dans le bus siglé Harry Potter !


Comment se passe la visite des studios Harry Potter ?

Une fois arrivés, vous entrez dans le hall des studios et vous vous retrouvez face à d'immenses photos des acteurs. Sur la gauche se trouve le self pour manger, sur la droite la boutique et vous avez également un vestiaire. En face de vous, il y a la fil d'attente pour entrer et le fameux placard sous l'escalier. L'émotion monte déjà pour les nombreux fans. C'est un moment incroyable, mais ça ne fait que commencer. Vous entrez ensuite dans une salle qui vous présente l'histoire des films Harry Potter, les affiches des différents films dans différentes langues. On vous guide vers une grande salle de cinéma où un petit film vous est présenté par Emma, Daniel et Rupert vous partageant leurs souvenirs de tournage. Finalement, le grand moment arrive, et les portes de la Grande Salle s'ouvrent. Les étoiles pleins les yeux, vous entrez dans ce magnifique décor.

La suite du circuit vous présente les différents costumes, maquillages, décors, accessoires etc. Vous êtes en plein rêve tout le long ! C'est vraiment incroyable. J'étais comme une gamine.

Prenez vraiment le temps de bien tout regarder ou lire, vous avez le temps ne vous inquiétez pas. Je suis restée très longtemps devant la robe de bal d'Hermione, ça sent le prochain cosplay ! Je l'ai photographiée sous tous les angles. Comme nous étions en décembre, nous avons eu la chance d'avoir une décoration spéciale, tout était décoré pour Noël, c'était encore plus magique. Je ne saurai même pas vous dire quel était mon endroit préféré, j'ai tout aimé ! Il y a même des petites animations qui vous sont proposées.

Je vous laisse quelques photos pour vous montrer un peu ce qu'on peut voir (et vous faire un peu rêver).



La Grande salle était décoré pour Noël. Encore plus magique !




Le stand de bonbons sur le quai de la gare !


Le beau Buck !



Sorbet Citron, bienvenue dans le bureau de Dumbledore !


La cape d'invisibilité.


Les chaussures d'Hermione dans Harry Potter et les reliques de la mort deuxième partie.



Le costume des filles de Beauxbâtons.


Le costume d'Hermione dans Harry Potter et le prince de sang mêlé.


Le costume d'Hermione dans Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban.


Le costume d'Hermione dans Harry Potter et les reliques de la mort deuxième partie.



Chez Ollivanders, tous les étiquettes des baguettes portent les noms des personnes ayant contribué aux films.




La maquette de Poudlard m'a donnée des frissons et les larmes aux yeux. Tellement sublime ! Ils s'en sont servis pour les plans extérieurs de Poudlard !






Je ferai un cosplay de cette robe un jour !





J'en garde un magnifique souvenir et j'aimerais tellement y retourner. Si vous passez à Londres et que vous aimez Harry Potter, c'est un arrêt obligatoire !

N'hésite pas à regarder notre vlog :

 
Cet article n'est pas sponsorisé.

Tu aimeras peut-être...

1 petits secrets

  1. J’ai toujours eu envie de me rendre dans ces studios ! Je pense y faire un saut l’année prochaine, car j’irai passer quelques jours à Londres en compagnie de mes amis de ce réseau social : https://itunes.apple.com/fr/app/woozgo-rencontres-et-sorties/id930500474?l=fr&ls=1&mt=8 . Pour le moment, je vais me contenter de tes magnifiques photos qui me font rêver !

    RépondreSupprimer

INSTAGRAM