Rebel de M.A.C : le rouge à lèvres parfait pour l'automne/hiver

by - 9/21/2017

L'automne/hiver sont probablement mes deux saisons préférées. Je sais, ça peut sembler étrange, et pendant très longtemps, je préférais largement l'été.

Mais en grandissant, je me suis rendu compte que l'été quand tu es enfant et l'été quand tu es adulte, bah c'est pas la même chose. Par exemple, été rimait avec "grandes vacances" pour moi. Partir en vacances dans le sud avec mes parents, au camping avec piscine et plage. Depuis que je travaille, ça je connais plus trop. Et quand finalement tes étés se résument à bosser dans un bureau sous 40° sans climatisation ou à te liquéfier dans ton appartement, tu aimes bizarrement beaucoup moins. Bref, tout ça pour te dire que j'adore l'automne/hiver, je n'avais qu'une hâte c'était de ressortir ma petite veste motarde, mes bottines et mon maquillage d'automne. En parlant maquillage, je te parle aujourd'hui de ce qui est devenu mon rouge à lèvres préféré : Rebel de M.A.C.

rouge à lèvres rebel mac agathe diary blogueuse bordeaux

Rebel, mon rouge à lèvres de l'autome/hiver

Ce petit bijou, je l'ai acheté l'année dernière, en janvier 2017. J'en avais énormément entendu parler et je l'avais vu sur plusieurs youtubeuses. J'avoue, elles m'ont faite craquer. En le voyant chez M.A.C e boutique, je me dis qu'il fait vachement foncé quand même, mais en l'essayant, il est juste magnifique ! Je suis nulle pour décrire les couleurs alors je te dirais qu'il ressemble à une sorte de grenat/framboise/bordeaux/prune, mais voici ce qu'en dit M.A.C : Pourpre rosé. Avec les photos, ça te parlera mieux.

Tu vas te demander pourquoi c'est le rouge à lèvres parfait ? C'est purement subjectif, on est d'accord. Dès que j'ai besoin d'une couleur "foncée" (comprenez "non-nude"), je me tourne vers lui. Je trouve qu'il va parfaitement à ma carnation, qu'il rend mes dents plus blanches (oui c'est important) et qu'il tient bien. En effet, je trouve sa tenue très bonne même si, bien sûr, il a besoin d'être ré-appliqué dans la journée. Concernant le fini, c'est un fini satin ou satiné. Il est très pigmenté, il faut donc se montrer précise en l'appliquant. L'achat d'un crayon à lèvres de la même couleur peut s'avérer pratique. Il assèche un peu les lèvres mais reste agréable à porter (attention au transfert cependant). Pour plus de confort, n'hésite pas à appliquer un baume à lèvres quelques minutes avant l'application.

rouge à lèvres rebel mac agathediary blogueuse bordeaux


Je trouve qu'il s'accorde avec tout. Il est parfait en journée comme en soirée selon votre confort personnel. C'est une couleur qui sublime le teint pâle en hiver et mes cheveux blonds. J'ai toujours des compliments quand je le porte (et ça fait plaisir !).

Bon, je ne vais pas m'étendre plus longtemps, car je l'avoue je ne sais pas quoi te dire de plus pour te convaincre. Pour ma part, je l'ai adopté et je compte bien le porter tout l'automne/hiver !


Quel est ton rouge à lèvres préféré ?

Cet article n'est pas sponsorisé.

Tu aimeras peut-être...

6 petits secrets

  1. Coucou Agathe ! Très joli le Rebel, on t'a souvent vue le porter dans tes vidéos avant le printemps, il te va très bien ! Il y a environ deux ans j'ai acheté le Plumful de MAC un peu par hasard, je ne l'avais pas bien swatché et ai été déçue en l'appliquant à nouveau une fois chez moi... Je l'ai laissé tomber mais l'ai retrouvé (une fois de plus par hasard, dans la poche d'une veste) avant le début de l'été et depuis je ne porte quasiment plus que lui, de jour comme de nuit ! C'est un "lustre", la couleur est très légère mais se fond à merveille avec la couleur des lèvres, la tenue est top et le fini satiné, je l'adore ! Bisous à Grégoire Evie et toi, j'ai hâte de vous retrouver dans un prochain article ou une prochaine vidéo :*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Chloé, merci beaucoup pour ton commentaire ! Je ne connais pas le Plumful, mais je vais aller le regarder de plus près ! 😊 À bientôt, xx

      Supprimer
  2. Je me souviens quand tu l'a présenté sur YouTube, tu l'aimais déjà beaucoup et je vois que ça n'a pas changé. Personnellement, je trouve les RAL MAC beaucoup trop asséchant, je passe mon chemin mais la couleur est magnifique, tu as raison!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Norma, non ça n'a pas changé, je l'aime toujours autant ! Ah oui je comprends, tu peux appliquer un baume à lèvres juste avant, mais effectivement je comprends l'inconfort ! 😕 xx

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Oui je trouve qu'il est parfait pour l'automne/hiver ! 😊

      Supprimer

INSTAGRAM