DIY : un calendrier de l'avent maison pour un anniversaire

by - 9/27/2017

Quand il s'agit de cadeau et de DIY en général, je ne suis pas très inspirée. J'ai toujours l'impression que je ne suis pas capable de le faire. Cette fois pourtant, j'ai relevé le défi, j'ai été créative et originale et ça me plaît !

Un calendrier de l'avent pour un anniversaire

En septembre, c'était l'anniversaire de Grégoire. Après deux anniversaires avec des cadeaux "normaux", je voulais cette année faire quelque chose de différent. Je m'explique. Grégoire est le roi de la surprise. Il adore organiser des trucs sympas et originaux ou tout simplement incroyablement romantiques (oui il est parfait !). Ça me plaît toujours énormément, mais j'avais l'impression de ne pas lui rendre la pareille avec mes cadeaux, certes beaux, mais sans autre surprise que l'emballage cadeau (mal fait en plus).

Du coup, cette année, je voulais faire un truc différent, mais je n'avais pas d'idée. En regardant un Vlogmas de Zoella datant de l'année dernière, j'ai vu qu'elle avait réalisé un calendrier de l'avent pour Alfie. J'ai donc détourné son idée pour créer un calendrier de l'avent d'anniversaire. Je trouvais l'idée super sympa, ça change un peu et en plus c'est super simple !

Calendrier de l'avent anniversaire blogueuse bordeaux agathe diary

Trouver le matériel

Pour ce DIY, je me suis rendue chez Sostrene Grenes qui vient juste d'ouvrir à Bordeaux (Promenade Sainte-Catherine et Meriadeck pour les bordelaises). J'y ai acheté des petites étiquettes (la ficelle était vendue avec), des petites pochettes cadeaux, des grandes pochettes cadeaux "Happy Birthday", des petites épingles à linge, deux ballons argentés en forme de chiffre et du papier cadeau. J'en ai eu pour 9,99€ le tout et autant vous dire que c'est une sacrée affaire !

Daredevil funko pop agathe diary

Trouver les cadeaux

Pour les cadeaux, j'ai décidé de répartir quatre "vrais" cadeaux, trois cadeaux spéciaux et le reste en cadeau de transition. Pour les quatre cadeaux, j'ai choisi de prendre un porte-clé Flash, une tasse magique Boba Fett, une Funko Pop Daredevil et le gros cadeau pour la fin (soit le jour de son anniversaire) une figurine de Boba Fett dans Star Wars. Pour les trois cadeaux spéciaux, j'ai créé trois petites cartes avec un bon pour un massage, une place de cinéma et 15€ dans un restaurant. Les cadeaux de transition étaient représentés par des Shokobons.

Calendrier de l'avent anniversaire blogueuse bordeaux agathe diary

Mise en place du calendrier de l'avent d'anniversaire

Pour la mise en place, c'est super simple ! Tout d'abord, je me suis occupée des petites pochettes cadeaux. J'ai coupé une extrémité que j'ai collé avec du ruban adhésive afin de créer une sorte d'enveloppe. Sur chaque petite pochette, j'ai ajouté un chiffre (pour les jours avant son anniversaire). Le jour de l'anniversaire, j'ai choisi de mettre la grande pochette "Happy Birthday". Les petites étiquettes m'ont servie à inscrire des indices sur les endroits où étaient cachés les cadeaux dans l'appartement. J'ai tout répertorié sur un carnet avec tel indice/ tel cadeau/ tel lieu. Une fois que c'est fait, il suffit d'accrocher une ficelle à deux punaises sur le mur, d'attacher les petites enveloppes avec les épingles à linge et le tour est joué !

Calendrier de l'avent anniversaire blogueuse bordeaux agathe diary

Déroulement de la chasse au trésor

Grégoire est né le 13 septembre. Dès le premier du mois, il a pu ouvrir sa première enveloppe, découvrir son premier indice et partir à la recherche de son premier cadeau. Chaque jour, il découvrait un nouveau cadeau et c'est vraiment un bon moment qu'on passait ensemble. J'étais excitée comme une puce chaque jour de le voir découvrir ses cadeaux. Si vous voulez le voir en action, Grégoire a filmé le jour de son anniversaire un vlog où il vous présente le calendrier de l'avent.

figurine boba fett star wars agathe diary blogueuse bordeaux

Certes, ça m'a coûtait bien plus cher que d'acheter un simple cadeau, mais j'ai la fierté d'avoir fait ça pour lui et qu'il ait autant apprécié. Bien sûr, la valeur des cadeaux dépend entièrement du budget que tu souhaites y consacrer. C'est ça qui est bien, c'est que tu l'adaptes comme bon te semble. J'espère que ce petit DIY t'inspirera pour de prochaines occasions. N'hésite pas à m'envoyer des photos via Instagram ou Twitter si jamais tu le reproduis, ça me ferait super plaisir !

Quel est le cadeau le plus original que tu aies fait ?

signature agathe diary
Cet article n'est pas sponsorisé.

Tu aimeras peut-être...

7 petits secrets

  1. C'est une super idée! Mais mon copain est né le 29.... ça fait trop de cadeaux ;)

    https://normawallacelifestyle.wordpress.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha oui ! J'imagine bien ! Après l'avantage c'est que tu mets absolument tout ce que tu veux ! Un bon pour un bisou, un massage, une surprise, un gateau etc :)

      Supprimer
  2. Hello Agathe !

    Lorsque j'ai vu votre vlog avec l'anniversaire de Grégoire j'ai trouvé que c'était tellement une bonne idée ce calendrier de l'avent d'anniversaire !! Ça change c'est vraiment génial ! Et d'ailleurs merci car j'ai repris le concept pour mon chéri qui fête le sien en octobre, donc je commence le calendrier demain, j'ai trop hâte :)

    Le petit DIY est aussi super sympa, je n'ai pas eu assez de temps pour le faire et aller acheter le matériel, mais clairement c'est joli et pas onéreux.

    Donc merci à toi pour l'idée et cet article :)

    A bientôt

    Clémence

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Merci beaucoup !! Je suis trop contente que ça te plaise autant ! J'espère que ça plaira à ton chéri ! 😊

      Supprimer
  3. Ton idée est géniale ! Je pense faire ça à mon chéri l'année prochaine pour marquer ses 30 ans !

    RépondreSupprimer

INSTAGRAM