Le Face Mapping ou l'origine des boutons sur le visage

by - 6/22/2017

Un bouton est formé par une obstruction des pores de la peau, souvent due à une surproduction de sébum. Mais savais-tu que ton alimentation et ta vie quotidienne peuvent aussi favoriser l'apparition de boutons sur ton joli minois ? Le Face mapping permet de déterminer (à peu près) l'origine de ces imperfections.
face mapping agathe diary boutons visage

1. Pourquoi j'ai des boutons sur le front ?


Les boutons sur le front sont typiques d'une alimentation grasse ou trop sucrée. Le système digestif sature un peu et c'est une façon pour lui de le faire savoir. Penses à manger plus sainement et à boire moins de soda. Gardes les repas "gras" pour quelques occasions.

Saches aussi que si tu as une frange, ça peut te donner des boutons, car elle empêche un peu la peau de respirer correctement.


2. D'où viennent les boutons entre les sourcils ?


Si tu as des boutons entre les sourcils, c'est ton foie qui t'envoie un message. Tu as bu un peu trop d'alcool ces derniers temps ? Ça vient peut-être de là. Alors on limite un peu, surtout avec la chaleur de l'été.


3. Les causes des boutons sur le nez


Les boutons sur le nez viennent également de la nourriture grasse, mais surtout de ton taux de cholestérol. Un taux trop élevé peut donner des petits boutons sur le nez. Alors encore une fois, on essaye de manger mieux et on évite les sodas et autres boissons sucrées (je sais, c'est dur !).


4. Pourquoi j'ai des boutons sur les joues ?


Cette fois, les organes touchés sont les poumons. Les boutons sur les joues sont parfois les conséquences de la cigarette.

Le téléphone portable est également un des facteurs importants de l'apparition des boutons sur les joues. En effet, les écrans des smartphones sont bourrés de bactéries qui se transfèrent directement sur ta peau lorsque tu téléphones. Un conseil ? Une lingette anti-bactérienne passée tous les jours sur ton écran ou mieux encore, un kit main libre !


5. Les boutons sur le menton et leur signification


Les boutons sur le menton indique un petit soucis digestif. Il est temps de reposer un peu ton intestin. Tu peux boire de l'eau tiède citronnée ou du thé pour essayer de nettoyer tout ça et penses aussi aux aliments détox. C'est pas le moment de manger McDo !


6. Pourquoi j'ai des boutons sur le bas du visage ?


La voilà l'acné hormonale ! C'est souvent là que les boutons apparaissent en pleine période de fille, en tout cas, c'est le cas chez moi. Les petits boutons, souvent douloureux, qui apparaissent sur les mandibules sont les joies de l'acné hormonale et des problèmes de filles. On aime !


7. J'ai des boutons sur les tempes, pourquoi ?


Il semblerait que ce soit un manque d'hydratation. N'oublies pas, il faudrait dans l'idéal boire 1,5 litres d'eau par jour et encore plus en période de chaleur ! Huit verres par jour serait une bonne moyenne à tenir tout au long de l'année. C'est bon pour ta peau et pour tes cheveux également !


Bien sûr, le Face Mapping n'explique pas tous les boutons. Tu peux très bien avoir de l'acné hormonale et avoir quand même des petits boutons partout ! Y compris dans le dos et le décolleté ou le cou. Ça n'offre pas une solution à chaque problème, mais en faisant attention, ça peut limiter l'apparition de ces imperfections.


Connaissais-tu le Face Mapping ?

signature agathe diary

Cet article n'est pas sponsorisé.

Tu aimeras peut-être...

10 petits secrets

  1. Merci, je l'attendais depuis que tu en avais parlé dans ta vidéo.
    C'est super intéressant. Au final, pour éviter mes boutons il faut que je boive suffisamment, mange moins gras, moins sucré et entame une cire detox.... J'attaquerai après la canicule :)

    https://normawallacelifestyle.wordpress.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ! De rien ! Oui au final faut juste un rythme de vie assez sain quoi, mais c'est pas tous les jours facile haha Après ce sont des causes parmi d'autres bien sûr, ça n'explique pas tout 😊

      Supprimer
  2. Hello ! Super article on en apprend énormément ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, ravie que ça soit utile ! 😊

      Supprimer
  3. Super article ! Je ne connaissais pas ! J'ai appris énormément (merci acné hormonale !!!!) Depuis que je suis tes conseils pour le visage, j'ai beaucoup moins de boutons ! Merci !

    IL faut que tu continues Agathe, je te suis depuis longtemps et tu es la seule Youtubeuse pour laquelle j'attends les vidéos avec impatience ! Je comprends ton agacement ! Je serais tellement dégoutée si tu arrêtais ... J'ai ton âge, je regarde des vidéos Youtube depuis que tu as commencé, je me reconnais beaucoup en toi et dans tes vidéos, ce qui n'est pas le cas pour les autres "Gros Youtubeur"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire, je suis ravie de savoir que mes conseils t'ont été utiles !! Ton message me touche beaucoup, merci ♡

      Supprimer
  4. À chaque fois que je mange du chocolat et du saucisson ça ne rate pas j'ai des boutons ! ;-) merci pour cet article très intéressant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bah ça doit être ça haha ! Avec plaisir 😊

      Supprimer
  5. Coucou ! hyper intéressant cet artcile et sans surprise pour moi ce sont des boutons hormonales :/
    bisous

    RépondreSupprimer

INSTAGRAM