Des ongles de rêve avec Agathe de Bleu Cocotte

by - 4/07/2017

Je n'ai jamais été une fille très "ongles". Pour tout vous dire, d'aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours rongé mes ongles.

Pas jusqu'au sang, mais suffisamment pour que ça ne fasse pas de belles mains. Il y a quelques années, j'ai eu comme un déclic. Je voulais de belles mains avec de beaux ongles (j'ai même été jusqu'à tester les ongles en gel : une expérience traumatisante pour mes ongles et moi-même que je ne suis pas prête de recommencer) et même s'il m'arrive d'avoir encore des rechutes et de ronger certains ongles, je suis bien loin des catastrophes d'une certaine période.

Comme la plupart des filles, j'aime avoir les ongles vernis (ça permet de camoufler les petites imperfections des ongles), mais je ne suis pas vraiment patiente pour ça. Il y a toujours un accro, une poussière, un poil d'Evie pour venir ruiner toute une heure de patience et de précision. La frustration extrême... J'ai donc toujours rêver, un jour, de me faire faire les ongles par une pro. Quelqu'un qui rendrait mes ongles sublimes et par la même occasion, mes mains. Pourtant, je n'ai jamais sauté le pas, jusqu'à cette rencontre.

manucure semi-permanent bleu cocotte bordeaux Agathe Diary

Agathe Pons et Bleu Cocotte

J'ai rencontré Agathe (et oui, le même prénom et ce n'est pas la seule ressemblance que nous avons toutes les deux, mais c'est une autre histoire) lors d'une soirée à la Vétithèque, une boutique qui permet de louer ses vêtements pour un événement, une soirée ou simplement une semaine. Agathe était là avec sa petite voiture au couleur Bleu Cocotte (que j'adore) pour réaliser des manucures sur les influenceuses présentes. Malheureusement, Grégoire étant venu me chercher à moto, Agathe m'a clairement déconseillée de me faire faire les ongles, car tout aurait été gâché par les gants de moto. La grande déception pour moi. Cette déception a dû se lire sur mon visage, car Agathe m'a contactée sur Instagram pour prendre rendez-vous avec moi. Je ne vous dis pas ma joie à la découverte du message.

Agathe a un parcours incroyable. Elle a été durant sept ans maquilleuse et formatrice France pour M.A.C (Je pense que vous devez toutes connaître cette marque...), puis elle s'est lancée pendant huit ans en freelance en tant que maquilleuse et manucure dans le monde de la mode et de la musique. Cette expérience lui a permis de rencontrer de nombreuses célébrités du milieu et de participer à des grands événements tels que le Festival de Cannes ou la Fashion Week. Depuis quatre ans, Agathe est porte-parole et Manucure expert France pour la marque Essie Pro et j'ai la chance qu'elle soit venue habiter sur Bordeaux ! C'est à ce moment-là qu'elle a créé sa propre marque, Bleu Cocotte pour faire profiter à tout le monde de son expertise sur les ongles et le maquillage. Depuis, je ne vous raconte pas le nombre de sauvetages d'ongles qu'elle a réalisé ! Purement incroyable les résultats avant/après qu'elle met en avant sur Instagram.


En plus des manucures, Agathe propose également des cours de maquillage, des cours de manucure, des mises en beauté des pieds, et des forfaits mariage.

manucure bleu cocotte bordeaux Agathe Diary

Ma manucure semi-permanente Bleu Cocotte

En me rendant à l'atelier d'Agathe (elle se déplace aussi à domicile), je savais ce que je voulais. Un semi-permanent pastel. Je ne porte quasiment plus que ça sur mes ongles, du blanc, du rose pastel et du bleu pastel. Agathe est super accueillante et met tout de suite à l'aise. Son atelier est juste à tomber ! J'adore la décoration. C'est très relaxant je trouve. Alors qu'elle commence à me limer les ongles pour obtenir une forme uniforme sur tous, elle me demande de regarder son nuancier de couleur pour choisir laquelle je veux. Je tombe sur un bleu absolument magnifique. LE bleu que je cherche désespérément en vernis. Agathe m'informe que c'est une couleur qu'elle crée sur mesure avec ses vernis Essie. Mince, je ne pourrai pas le trouver dans le commerce ! Pas grave, il sera deux semaines sur mes ongles.

J'ai choisi le semi-permanent, car il promet une tenue impeccable pour au moins deux semaines et surtout, il sèche grâce à une lumière spéciale LED. Ainsi, pas de temps d'attente, pas d'accro et surtout, je pouvais remettre mes gants de moto sans problème juste après la manucure (Non je n'ai pas le permis moto, c'est Grégoire, qui m'a gentiment accompagnée chez Agathe).

Après avoir choisi la forme et la longueur de mes ongles, on passe au polissage pour les rendre parfait et on s'occupe des petites peaux et cuticules pour un résultat irréprochable. On se lave ensuite les mains pour retirer toutes les petites poussières.

Il est temps de passer à l'application du vernis. On commence par une base, puis deux couches de couleurs et le top coat. Chaque nouvelle application nécessite d'être fixée avec la lampe LED.

On termine par une huile sur les cuticules et une crème pour les mains et TADA ! Une manucure absolument parfaite, des mains mises en valeur, incroyable ! Je n'avais jamais vu mes mains comme ça. La couleur du vernis est dingue, toutes mes petites peaux autour des ongles ont disparu et le vernis est tellement bien appliqué que je me demande si ce sont vraiment mes ongles !

En plus, pour m'éviter de revenir pour la dépose du vernis, Agathe me donne un kit spécial qu'elle a mis en place afin que je puisse retirer le semi-permanent toute seule comme une grande et sans risque d'abîmer mes ongles.

manucure bleu cocotte bordeaux Agathe Diary

Je suis repartie avec un énorme sourire aux lèvres. Quel plaisir de se faire chouchouter comme ça et quel moment de détente !

Merci beaucoup Agathe pour ton superbe travail. Je vais devenir accro !

Retrouvez le travail d'Agathe sur BleuCocotte.fr, sur son compte Instagram et sur Facebook.
Tarifs semi-permanent : 55€ (en mode cocooning) et 45€ (en mode business).

Intéressée ? Vous pouvez contacter Agathe :

par mail : agathe@bleucocotte.fr

par téléphone : 06.77.83.35.69


Avez-vous déjà testé le semi-permanent ?

signature agathe diary
Cet article n'est pas sponsorisé. 
Agathe a réalisé la manucure gratuitement sur mes ongles.

vernis bleu pastel bleu cocotte essie Agathe Diary

Tu aimeras peut-être...

6 petits secrets

  1. Coucou Agathe, comment a évolué le vernis ? Tu peux nous faire un update ? Et comment cela s'est passé pour le retirer avec le kit ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Je l'ai fait lundi 3 avril. Pour le moment c'est absolument nickel, rien n'a bougé ! Je ferai une update avec plaisir dans une semaine 😊

      Supprimer
  2. Super boulot, le résultat en magnifique! En plus, elle a le même nom de famille que moi, dommage que je ne sois pas à Bordeaux :)

    https://normawallacelifestyle.wordpress.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle fait des déplacements sur Paris régulièrement si tu y es ! Tu peux suivre son agenda sur Instagram 😊

      Supprimer
  3. Ce bleu est juste trop beau ! Le travail est impeccable ! :) Vraiment très joli :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Merci pour ton commentaire ! Oui ce bleu est magnifique !! J'aurai aimé le garder encore plus longtemps haha mais trois semaines c'est déjà énorme ! Son travail est vraiment parfait ! 😊

      Supprimer

INSTAGRAM