Mariage : la collection bohème chic d'Elise Martimort

by - 4/24/2017

Pour celles qui ont manqué l’information sur mes vlogs, je suis toute jeune fiancée. Vous avez sûrement dû remarquer ma passion pour le mariage ? Mes rêves vont peut être finalement devenir réalité et je ne tiens plus en place.

Je ne saurai pas vous expliquer ce sentiment, c'est un peu comme si c'était une évidence, et ce depuis le jour où l'on s'est rencontrés. Depuis nos fiançailles, je ne peux pas m'empêcher de réfléchir à ma décoration, mes faire-parts et surtout... ma robe ! Quand Flora, du blog Chicasderevista, m'a proposée de venir à la présentation de la collection de robes de mariée Bohème Chic d'Elise Martimort, je n'ai pas pu refuser.

robes de mariée Elise martimort collection bohème chic agathe diary

La collection Bohème Chic d'Elise Martimort

Je ne souhaite pas forcément avoir une robe de mariée dans le style bohème chic, je suis plutôt "princesse" sans être "meringue". J'avais cependant très envie de découvrir cette collection, car toutes les robes de mariée me font rêver... enfin presque. L’univers de la Haute Couture dans lequel Elise a travaillé se ressent dans ses créations. Les pièces uniques qu’elle imagine et expose dans sa boutique sortent de l'ordinaire dans un univers frais et léger. Elise s'est installée à Bordeaux en 2010 afin d'y ouvrir sa Maison. Chaque pièce est travaillée à partir de matières 100% naturelles, françaises et italiennes et toutes les robes sont réalisées dans son atelier.

Pour la présentation de sa collection Bohème Chic, Elise a organisé une soirée. Au sein de sa boutique, nous avons pu profiter du petit buffet absolument délicieux (les roulés au saumon, j'aurai pu en manger une centaine !). Nous avons également pu réaliser un petit glitter tattoo avec Audrey des Coquettes party. C'est un tatouage éphémère à base de colle et de paillettes. Ensemble, nous avons choisi le motif "Bride to be", ça me correspondait plutôt bien et elle a même customisé mon vrai tatouage. Avec des paillettes dorées, je l'adore !
Ensuite, avec Agathe (encore une !), nous avons appris à réaliser un noeud macramé. C'est finalement plus simple que ce que je pensais ! La boutique présente deux décorations en macramé absolument sublimes qui représentent des centaines d'heures de travail (et vous pouvez les louer pour votre décoration de mariage) !

Les coquettes party glitter tattoo bride to be agathe diary

Enfin, nous avons découvert les chaussures sur-mesures de la marque Chamberlan qui travaille avec l'ancien bottier de Christian Louboutin, excusez du peu ! Ce qui est extraordinaire, c’est leur façon de faire le sur-mesure : grâce à une application smartphone, vous photographiez vos pieds et la morphologie est directement transmise afin de faire une chaussure qui épouse parfaitement votre pied. Finis les talons qui font mal, la courbure inadaptée, les orteils écrasés ou qui glissent dans des chaussures ouvertes, etc... et tout ça, avec les meilleurs matériaux et complètement customisable selon votre envie. Par contre, il faudra vous donner les moyens, car une paire vaut au minimum 500 euros...
Pour ma part, j'ai complètement craqué sur la paire imaginée par Elise dans le colori rose poudré. Si je devais les prendre pour mon mariage, les paillettes et talons seraient dorés.

chaussures sur-mesures Chamberlan

Pour terminer la soirée, nous avons assisté à un petit défilé de la collection Bohème Chic, superbement mise en valeur par Camille. Chaque modèle était sublime, mais j'ai craqué pour le modèle Mireille dès que je l'ai vu sur le mannequin. Entièrement en dentelle de Calais, cette robe est une merveille, et son prix aussi, vous imaginez bien.
Comme je disais, je ne pensais pas à une robe comme celle-ci pour mon mariage, cependant, elle est vraiment magnifique. Difficile de ne pas craquer.

Je vous laisse avec quelques photos de la soirée.


robes de mariée mireille Elise martimort collection bohème chic agathe diary

robes de mariée valentine Elise martimort collection bohème chic agathe diary


décoration romantique rose mariage

buffet elise martimort

Quelle est la robe de mariée de vos rêves ?
signature agathe diary
Cet article n'est pas sponsorisé.
Crédit photo : Flora - Chicasderevista

Tu aimeras peut-être...

10 petits secrets

  1. Hey! Super article, et félicitation pour les fiancailles! Moi je suis plus dans l'univers bohème-chic pour les mariages, j'avoue que pinterest est pas mal pour nous faire rêver de décos, robes, coiffures,.. de mariage!
    Si ce n'est pas trop indiscret, avez-vouz déjà prévu quand vous allez vous marier? Et comptes-tu nous faire des videos/articles sur ce thème?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup !! Oui, j'ai fait tout un tableau sur Pinterest haha tout est déjà prévu, il ne reste plus qu'à organiser ! Normalement, on devrait se marier vers mai 2019. Je ne sais pas encore si je ferai des vidéos ou des articles, ça dépend si je juge que ça vous sera utile ou pas. 😊

      Supprimer
  2. coucou :) Ces robes sont magnifiques, ça donne envie :). Félicitation pour vos fiançailles.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Merci beaucoup pour ton commentaire ! Oui ces robes sont vraiment sublimes !! Faites en France avec des produits français en plus ! Merci beaucoup !!! 😊

      Supprimer
  3. Vive les mariages :)
    Ça fait tellement rêver tout ce que l'on voit :)
    Je pense avoir trouvé mon lieu :) mariage prévu l'année prochaine en deux fois. Encore bcp de préparatifs mais c'est tellement bien :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Merci pour ton commentaire et félicitations pour ton mariage !! J'ai tellement hâte de commencer les préparatifs !

      Supprimer
  4. Félicitation Mlle Agathe 😃.
    Mon mariage remonte à bientôt quatre ans déjà !! J'avoue être nostalgique de ce jour
    Ces robes sont vraiment superbes.
    J'ai hâte de te suivre dans tes futurs préparatifs peu importe la forme... Vidéos ou articles.
    Merci pour cet article même si mon tour est passé c'est toujours agréable de te lire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup !! Ravie que mon article t'ait plu ! Oui j'ai tellement hâte ! Je ferai une série d'article sur le déroulement des préparatifs je pense ! Il y aura sûrement des vlogs aussi 😊

      Supprimer
  5. Je me suis mariée il y a deux ans et j'ai opté pour une robe de mariée de style princesse. J'ai pris énormément de temps pour la choisir et je ne le regrette pas même si c'était assez cher. De toute façon, j'avais demandé un prêt mariage sur https://www.sofinco.fr/projet-credit/pret-mariage.htm pour acheter tout ce dont j'avais besoin afin de respecter le thème de la forêt. J'avais hésité entre celui-ci, les princesses de Disney et amérindien. Finalement, c'est mon chéri qui a tranché, lol.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire ! Je ne savais pas que les prêts mariage existaient ! Je cherche aussi une robe princesse sans faire trop meringue ou too much haha J'ai tellement hâte de partir à sa recherche !!

      Supprimer

INSTAGRAM