Disney Magic Kingdoms : le jeu qui rend addict !

by - 4/06/2017

Si vous suivez ma chaîne YouTube depuis un moment, vous connaissez mon addiction pour le jeu Disney Magic Kingdoms.

J'ai découvert ce jeu l'année dernière. En mai pour être plus précise. Toujours à l'affût de jeux Disney (j'en ai cinq sur mon iPhone...), je suis tombée sur Disney Magic Kingdoms sur mon App Store. Intriguée, j'ai voulu en savoir plus et j'ai découvert qu'on pouvait créer son propre parc Disneyland et accueillir les personnages des films avec lesquels j'ai grandi. Ni une, ni deux, je le télécharge (il est gratuit, la bonne nouvelle !) et je commence à jouer. Dès le début, on est plongé dans l'univers Disney.

disney magic kingdoms jeu Agathe Diary

L'histoire de Disney Magic Kingdoms

Vous commencez dans un royaume dévasté par une malédiction lancée par la seule et unique Maléfique. Mickey et Dingo, avec l'aide de Merlin, doivent libérer le royaume et faire revenir ses habitants (les personnages de nos Disney préférés !). Jusque-là, tout va bien. Grâce à des quêtes de vos personnages, vous récupérez de la magie qui vous aidera à libérer des zones du maléfice, à acheter des personnages et des concessions. Les quêtes permettent également d'avoir des objets qui seront utiles pour la création des personnages. Les quêtes peuvent durer de quelques minutes à 24h (oui c'est long, mais ça passe vite quand on a beaucoup de personnages). Vous pouvez également acheter des chars pour la parade avec des diamants (que vous gagnez en regardant des pubs dans le cinéma, en augmentant de niveau vos personnages jusqu'au niveau 10, en récompense quotidienne...). Les diamants vous permettent d'acheter quasiment tout, certains personnages, des attractions, des concessions... Ils se font donc assez rares, mais c'est tout à fait faisable sans dépenser un euro !


Ce qu'il y a de bien dans ce jeu, c'est qu'on a toujours envie de jouer pour progresser et avoir nos personnages préférés (moi c'était Raiponce, qui arrive bien loin dans le jeu !).

disney magic kingdoms jeu Agathe Diary

Les événements temporaires

Les développeurs mettent en place des événements temporaires qui durent en général trois semaines-un mois. Lors de chaque événement ou fête comme Noël ou Halloween, vous avez un événement basé sur un dessin animé ou film dans lequel vous devez obtenir les personnages et les bâtiments dans un temps limité. Après la fin de l'événement, ils ne sont plus disponibles donc mieux vaut jouer régulièrement (c'est très frustrant quand on travaille !). Le dernier en date est celui de la Belle et la Bête pour la sortie du film. J'ai adoré cet événement qui, pour le coup, a été facile à terminer. C'est le premier que je termine complètement ! Il y a déjà eu La Reine des Neiges, L'étrange Noël de Monsieur Jack, Mulan, les Indestructibles et la Belle et la Bête. Je me demande bien quels nouveaux personnages vont débarquer. Pour ma part, j'attends avec impatience Ariel !

disney magic kingdoms Agathe Diary

Premier anniversaire

Le jeu a fêté ses uns ans en mars ! Ça passe tellement vite ! J'espère qu'ils continueront de mettre à jour l'application et qu'ils ne vont pas l'abandonner comme Disney Hidden World. J'adorais ce jeu qui a malheureusement eu une espérance de vie bien trop courte à mon goût.

Le jeu est disponible sur iOS, Android et Windows phone ainsi que sur Facebook. Vous pouvez les suivre sur les réseaux sociaux (Facebook - Twitter - Instagram) où ils sont très actifs pour avoir quelques petits teasers sur les prochaines mises à jour.

Allez-vous devenir accro à Disney Magic Kingdoms ? Grégoire, Franck et Flora ont cédé à la tentation (maintenant, ils me détestent...). Et vous ?
signature agathe diary




Cet article n'est pas sponsorisé.

Tu aimeras peut-être...

6 commentaires

  1. La B&B est aussi le seul événement que j'ai pu finir. C'est vrai qu'il est carrément addictif et permet de nous laisser un peu de magie disney dans nos vies ! Hate d'avoir Ariel aussi, pourquoi pas Jasmin et Aladdin ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire ! Oh oui Aladdin ! J'adorerais aussi ! 😊 Tu joues depuis quand ?

      Supprimer
  2. Ce jeu c'est une drogue 😂 ! Il me manque malheusement Gaston et les costumes de fêtes mais je suis contente de les avoir presque tous eu !! Zip est trop chou !
    J'aimerais tellement qu'ils ajoutent Rebelle !

    En tout cas tres bonne idée ce blog, ça te ressemble beaucoup !
    Toujours là depuis 2010, je suis heureuse de pouvoir à nouveau te lire !!

    Bisous 😘❤

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Merci pour ton commentaire ! Ah mince ! J'ai eu la chance de pouvoir finir cet event mais je n'ai pas pris Zip, j'ai pris Madame Samovard 😊 Oui j'aimerais bien Rebelle aussi ! J'étais ravie de voir Raiponce haha Merci beaucoup !!! 😘

      Supprimer
  3. j'adooore ce jeu!!!!! totalement accro!!

    www.plusmaevane.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Merci pour ton commentaire ! Haha ! Moi aussi !! Tu en es où dans le jeu ? 😊

      Supprimer

INSTAGRAM