5 utilisations et bienfaits de l'Aloé Vera

by - 3/16/2017

L'Aloé Vera est une plante miraculeuse, et notamment le gel d'Aloé Vera.

Cela fait presque un an que je me suis tournée vers des produits un peu plus bio et naturels. Il faut dire qu'à une époque, ce genre de produits étaient rares et peu performant. J'avais déjà eu pas mal de déception avec des produits reçus. Mais quand j'ai remarqué que plus aucun masques, shampooings et autres soins n'étaient efficaces sur mes cheveux (ils cassaient sans cesse aux pointes, j'avais l'impression qu'ils ne poussaient plus), j'ai décidé de me tourner vers le sans silicones et les produits plus naturels grâce aux conseils de "Les Cheveux de Mini". J'ai donc acheté de nombreuses huiles, des shampooings sans silicones et très heureuse du résultat, j'ai voulu testé pour ma peau acnéique.

C'est très difficile d'avoir de l'acné à 26 ans. Je ne dis pas que c'est facile ado, mais c'est un âge où tout le monde traverse à peu près les mêmes galères. Avoir de l'acné à 26 ans, je peux vous dire que je le vis très mal. Bien sûr, j'ai testé toutes sortes de crèmes, de soins, de masques, de traitement, de compléments alimentaires... Rien n'y faisait. Enfin... Jusqu'à ce que je passe au naturel, à ma plus grande surprise.

Je ne vais pas vous parler de ma nouvelle routine dans cet article, cependant, je vais vous parler du tout premier produit naturel que j'ai acheté et intégré dans ma routine. Par hasard d'ailleurs, car je l'avais initialement acheté pour mes cheveux (c'est une autre histoire).

Qu'est-ce que l'aloé vera ?

L'Aloé Vera est une plante qui possède de nombreuses qualités. Composé à 99% d'eau, le gel d'Aloé Aera est LE produit d'hydratation. Elle est aussi reconnue pour ses effets adoucissant, relaxant et cicatrisant (sans oublier la lutte contre le vieillissement de la peau). Elle permet de prendre soin de votre peau, vos cheveux ou vos petites blessures, de l'intérieur comme de l'extérieur.

Pour notre part, on va se concentrer sur l'extérieur du corps. Le plus pratique à utiliser est le gel d'Aloé Vera. Vous pouvez soit le récolter sur la plante directement (si vous en avez une), soit vous rendre en parapharmacie (comme moi) pour acheter un gel d'Aloé Vera. Choisissez toujours votre gel d'Aloé Vera bio (et lisez bien les ingrédients ! Le gel doit avoir été stabilisé à froid pour conserver toutes ses propriétés).

Aussi, petit bémol : le gel d'Aloé Vera doit se conserver au frigo, car il s'oxyde plutôt vite.

Pour ma part, j'ai acheté le gel Pur' Aloé bio et équitable que j'ai trouvé à la parapharmacie Lafayette des Grands Hommes à Bordeaux. Son emballage est pratique, notamment avec la pompe qui permet de ne pas l'ouvrir et donc de protéger le gel de l'oxydation.

gel d'aloé vera pur'aloé agathe diary

5 Utilisations et Bienfaits de l'Aloé Vera

L'Aloé Vera en crème hydratante

L'Aloé Vera est très connue pour ses propriétés hydratantes. Utilisé en crème hydratante l'Aloé Vera permet de lutter contre le vieillissement de la peau, de l'hydrater, de redonner de l'éclat et de lutter contre les agressions extérieures quotidiennes comme la pollution (rien que ça !).

L'ALOÉ VERA contre les cicatrices d'acné

Le saviez-vous ? L'Aloé Vera possède un fort pouvoir cicatrisant et anti-inflammatoire. De ce fait, elle permet d'améliorer les cicatrices (notamment les cicatrices d'acné) et de lutter contre l'acné (et oui !) grâce à son pouvoir contre les bactéries nuisibles. Votre peau est protégée et vos boutons disparaissent petit à petit (je peux en témoigner !).

L'ALOÉ VERA CONTRE LES coups de soleil

Comme je vous l'ai dit, l'Aloé Vera a un fort pouvoir hydratant et cicatrisant. Pile ce dont à besoin votre peau en cas de coup de soleil. En stimulant les cellules réparatrice de votre peau l'Aloé Vera répare les dégâts en moins de deux (testé et approuvé par Chicasderevista !)

L'ALOÉ VERA pour hydrater les cheveux

À l'origine, c'est la raison pour laquelle je voulais acheter de l'Aloé Vera. À force de faire des bains d'huile et d'avoir toujours les cheveux cassants, j'ai découvert que mes cheveux n'avait pas besoin d'être nourris, mais hydratés. Me voilà donc à la recherche de l'Aloé Vera parfait. Et je l'ai trouvé. Sur les cheveux, c'est une bombe mais attention à ne pas en mettre trop, car vous allez vite vous retrouver avec un petit effet cartonné (un peu comme du gel). Il laisse les cheveux tout doux, brillant et hydraté. Parfait en soin quotidien pour protéger vos cheveux de la pollution et des rayons du soleil (oui car l'Aloé Vera posséderait un filtre contre les ultraviolets).

L'ALOÉ VERA POUR le cuir chevelu

On a pris soin des longueurs et des pointes, mais il faut aussi et surtout prendre soin de son cuir chevelu pour s'assurer une bonne pousse. Et pour ce faire, rien de mieux que l'Aloé Vera !
Comme je vous le disais, elle a la propriété de détruire les bactéries, champignons et autres sébum qui viennent gêner et obstruer notre cuir chevelu. Il étouffe !

L'Aloé Vera va permettre de stimuler la pousse, nettoyer tout en douceur le cuir chevelu en luttant conter les pellicules, les excès de sébum tout en nourrissant. La recette pour de beaux cheveux.
N'hésitez donc pas à vous faire des petits masques de 20 à 30 minutes d'Aloé Vera sur le cuir chevelu avant de vous laver les cheveux.




Voilà 5 utilisations et bienfaits du gel d'Aloé Vera. Il en existe encore bien d'autres, mais je ne les ai pas testés personnellement.

Avez-vous déjà testé le gel d'Aloé Vera ?

signature agathe diary
Cet article n'est pas sponsorisé.

Tu aimeras peut-être...

4 commentaires

  1. Voilà j ai craqué pour l achat du gel allé Véra,contente car mon magasin bio avait le même que le tien! Comme toi j ai encore de l acné a 27ans...malgré les masques et soin. J espère que cela m aidera! Merci pour cette astuce naturelle :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Top !! J'espère que tu apprécieras ! Tu verras, au début, la texture sur la peau est assez bizarre et il faut mettre un peu de crème hydratante pour effacer l'effet de "peau qui tire". Mais moi maintenant je peux l'utiliser seule le matin et le soir je la complète avec de huile de jojoba bio (et c'est le combo parfaite contre les boutons !! ma peau n'a jamais été aussi belle, il faut que j'en fasse une routine !) 😊

      Supprimer
  2. Article très complet, en plus de ta vidéo ;) Moi j'ai acheté le mien sur Aroma Zone. Je l'applique sur ma peau le matin comme hydratant, et le soir j'opte pour une huile végétale (jojoba / abricot...) avec quelques gouttes d'huiles essentielles =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire ! Haha on a quasiment la même routine ! Ça a sauvé ma peau ! 😊

      Supprimer

INSTAGRAM